Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
Newsletter
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
3 mars 2011

Quand le message vient du désert…

Un texte du prophète Isaïe :

 

Que le désert et la terre aride manifestent leur joie ! Que le pays sec s'émerveille et se couvre de fleurs, aussi belles que les lis ! Oui, qu'il se couvre de fleurs, et qu'il s'émerveille à grands cris !

On pourra voir alors la glorieuse présence du Seigneur, l'éclat de notre Dieu. Rendez force aux bras fatigués, affermissez les genoux chancelants. Dites à ceux qui perdent courage : « Ressaisissez-vous, n'ayez pas peur, voici votre Dieu. Il vient lui-même vous sauver. »

Alors les aveugles verront, et les sourds entendront. Alors les boiteux bondiront comme les cerfs et les muets exprimeront leur joie. Car de l'eau jaillira dans le désert, des torrents ruisselleront dans le pays sec. Le sable brûlant se changera en étang, et le pays de la soif en région de sources. A l'endroit même où les chacals avaient leur repaire, pousseront des roseaux et des joncs.

C'est là qu'il y aura une route qu'on nommera «le chemin réservé». Aucun impur n'y pourra passer, aucun idolâtre n'y rôdera. Elle sera destinée au peuple du Seigneur quand il se mettra en marche. Sur cette route, pas de lion; aucune bête féroce ne pourra y accéder, on n'en trouvera pas. C'est là que marcheront ceux que le Seigneur aura libérés. C'est par là que reviendront ceux qu'il aura délivrés. (35,1-10)

 

desert

 

Aujourd’hui les pays du désert nous retournent un message de vie :

saurons-nous l’écouter et la faire nôtre ?

 

Le désert,

Je ne le vends pas,

Je l’aime.

Je ne renonce pas à sa sueur.

 

Je ne m’assieds pas dans des réunions

Qui parlent de son départ.

Cela sera ainsi jusqu’à ce que mes os

Se mêlent à ses cailloux.

 

Compagnons, aidez-moi

Nous allons rassembler ses rocs

Pour bâtir un jardin

Où nous ferons la sieste

Sous son ombre.

 

Le désert,

Je ne le vends pas,

Je l’aime.

Je ne renonce pas à sa sueur.

 Kedhou Ag Ossad


Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> et merci !<br /> <br /> S'agissant des révolutions dans les pays arages et de leur mise en perspective avec lestextes bibliques, j'ai de plus en plus de mal avec le temps. (il n'y a pas que là !)<br /> <br /> Quand on écoute les "commentateurs", c'est comme si avec une dictature, pouf, venait la démocratie, sans problème (et sans fanatisme, genre "tout va bien dans le meilleur des mondes", comme si toute l'histoire humaine (dont celle racontée dans la Bible) ne témoignait pas d'une réalité plus complexe.<br /> <br /> Hier, j'ai entendu dire que finalement, au vu des "hordes" d'émigrés prêtes à nous envahir et à l'"incapacité" de ces peuples à s'organiser, finalement, les dictatures avaient du bon...<br /> <br /> Quelle confiance !
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité