Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
Newsletter
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
8 avril 2011

Par delà ce qui semble impossible, sans issue...

Un texte tiré de la Bible, au ch.49 d'Isaïe. 

Parce que quelqu'un croit en nous, malgré nos échecs...

Parole du Seigneur à son serviteur :

« Au moment favorable je t’ai exaucé ;

au jour du salut, je suis venu à ton secours.

Je t’ai mis à part ;

Je t’ai destiné à être l’homme de mon alliance avec le peuple

Pour relever le pays,

Pour répartir les terres dévastées,

Pour dire aux captifs : “sortez de vos prisons !

A ceux qui sont dans les ténèbres : “venez à la lumière !“

Même sur les chemins, mes brebis pourront paître ; dans toutes les terres désolées, elle trouveront des pâturages. Elles n’auront plus faim, elles n’auront plus soif ; soleil et vent brûlant ne les frapperont plus ; car celui qui a eu pitié d’elles les guidera et vers les sources il les conduira. A la place des montagnes je ferai des routes, et les chemins seront remblayés. Les voilà ! ils viennent de loin : ceux-ci du nord et de l’occident, et ceux-là, des terres du sud.

Cieux, criez de joie et que la terre exulte !

Montagnes, éclatez-en cris de joie !

Car le Seigneur console son peuple,

Et de ses pauvres, il prend pitié.

Jérusalem disait :“le Seigneur m’a abandonnée, le Seigneur m’a oubliée.“

Est-ce qu’une femme peut oublier son petit enfant,

Ne pas chérir le fils de ses entrailles ?

Même si elle pouvait l’oublier,

Moi, je ne t’oublierai pas.

Parole du Seigneur de l’univers.

 


 

Source

 

Quand tu regardes ce qui se passe dans le monde, tu te dis peut-être qu’il ne produit aucun fruit, aucun renouvellement, mais que de violences ! Tu vas finir par ne plus croire en un sursaut possible. Et pourtant qui sait si les gens ne changent pas suivant le regard qu’on leur porte ? Parce que quelqu’un a porté sur lui, sur elle, un regard plein d’espoir, il a bougé, elle s’est mise en route tout doucement et maintenant quelque chose de nouveau va se manifester.

            Je tiens à ce Dieu pour qui rien n’est impossible, à ce Dieu qui s’engage pour que tous trouvent leur place à la fête de la vie, et de la vie en abondance ! Il est Celui qui réveille nos coeurs racornis et qui nous pousse à l’initiative afin que tous puissent rejoindre la ronde. Le règne de Dieu selon l’évangile, c’est quand chacun peut s’exprimer et sortir de la stérilité, quand tout peut trouver une issue, quand rien n’est impossible.

 

Publicité
Commentaires
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité