Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
Newsletter
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
25 janvier 2011

Un type dont on n'attendait rien !

Un texte tiré de la Bible : de la première lettre de Paul aux Corinthiens.

Ce Paul dont on attendait rien (que du mal) devient source de vie...

"Oui je suis le plus petit des apôtres; je ne mérite même pas d'être appelé apôtre, car j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. C'est gratuitement que Dieu m'a fait ce que je suis, et le don qu'il m'a fait n'est pas resté sans effet. Oui, j'ai travaillé plus qu'eux tous, en réalité non pas moi, mais le don de Dieu en moi." 1 Co 15,9-10

 

 


Montagne2


"Alors qu'on m'avait dit tant de mal de la JOC, j'ai vraiment découvert son visage dans lignée de ses fondateurs Guérin et Cardijn : ce jour-là, Jean-Pierre est encore absent; je demande à Christophe : "que devient Jean-Pierre?" Il me répond: "Il devient rien." Etre ou devenir rien..., être et devenir quelqu'un. Ils sont des gens de peu, peu de fric, peu ou pas de famille, peu ou pas de qualification, peu ou pas d'avenir!... Mais ils ont l'équipe, les copains de l'équipe.Là on s'intéresse à eux, là ils s'intéressent à ce que vit chacun. L'équipe devient un peu cette famille où ils portent les fardeaux les uns des autres et témoignent d'une solidarité toute simple; ils ont retenu cette parole reçue en mouvement: “Dieu nous appelle à ne jamais se laisser aller, mais à vivre debout." Ils n'en disent pas beaucoup plus, car ce sont des gens de peu de mots. "Jean-Pierre, tes copains t'appellent; ils viennent te chercher pour que tu deviennes quelqu'un, parce que tu es quelqu'un."

Comme le disait le P. Guérin : "Nous n'arrivons pas devant des coeurs vides; il y a une action divine en eux. Il y a une action de l'Esprit, il y a une attraction du Christ qui les attire vers lui."

 

Publicité
Commentaires
PARTAGE d'Alain : Espace de partage amical avec vous tous pour nourrir et garder un contact simple et vivant.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité